L'Histoire du club et de l'A.S.E

Des membres fondateurs aux dirigeants d'aujourd'hui

Le club équestre de Suresnes et l'ASE partagent une histoire commune transmise d'une génération à l'autre, dédiée à l'amour de l'équitation, du cheval et des poneys. Ils ont initié l'activité équestre sur les hauts de Suresnes et aident avec une énorme énergie à la vie du club équestre.

Une ASE et un club équestre centrés sur l'amélioration des installations

Des courageux qui débutent en plein air. Mais préoccupés par un apprentissage optimum des sports équestres, ils vont faire évoluer les installations au fil des années.

A l’initiative de Suresnois dont les enfants fréquentaient le Poney-Club de l’Ile SAINT GERMAIN, des contacts entre Serge LECONTE, propriétaire de ce Poney-Club, et la mairie de Suresnes ont abouti à l’ouverture en , janvier 1989, d’un Poney-club sur le stade Jean Moulin.


Vite plein du bonheur de 200 jeunes venus des différentes communes du Mont-Valérien, il a réveillé les souvenirs des parents anciens cavaliers ou leurs rêves d’enfants citadins.
Les plus petits ne furent pas oubliés puisqu’en 1997 les premiers cours Poussin pour les 4-6 ans furent proposés.

Un club qui se construit et qui s'agrandit

Un club amené à s'agrandir.

En 1998, une nouvelle discipline fit son apparition : La Voltige (et de nouvelles sensations aussi).


En 1992, des chevaux sont arrivés au club, pour permettre de pratiquer l’équitation de 4 à 77 ans et renforcer ainsi l’avenir équestre de Suresnes en construisant après quelques années d’essais le centre équestre de Suresnes.

 

Devant le succès toujours croissant que connut le Poney-club, il devint nécessaire  de viser plus grand et plus haut.

En juillet 1993, le Poney-club a donc gravi quelques mètres pour venir s’installer sur le site actuel. Et il fallut tout construire : Les écuries, le manège, la carrière, le club house. Le début des travaux furent menés au grand galop : En août, construction du manège et de la carrière permettant ainsi la reprise des cours à poneys début septembre. C’est cette année  là que des parents et des cavaliers s’unirent en association de loi 1901 en créant L’Association Suresnoise d’Equitation (ASE) afin de garantir l’ambiance familiale et l’esprit convivial pour tous.


Pendant ce temps, les travaux se poursuivirent : Finition des écuries permettant la reprise des cours à Cheval. Le Club House fut inauguré en 1995.
 

Les installations émergent.

En 1999 après deux automnes très pluvieux et deux hivers rigoureux la couverture de la carrière met tous les cavaliers et chevaux à l’abri des intempéries. En l’an 2000 l’A.S.E. équipe le club d’une cabane de jury. Et que de succès aux championnats de France pour les équipes du club et leurs montures.
 

Pour atteindre les titres de Champion de France dans diverses catégories.

Please reload

Retrouvez l'historique des membres du comité de l'A.S.E

LogoASEseul.png

Retrouvez tout l'historique des  "ça me botte"